© Elise Peroi

https://www.eliseperoi.com/files/gimgs/th-18_Capture d’écran 2015-09-22 à 10_12_43.jpg
https://www.eliseperoi.com/files/gimgs/th-18_Capture d’écran 2015-09-22 à 10_12_27.jpg
https://www.eliseperoi.com/files/gimgs/th-18_Capture d’écran 2015-09-22 à 10_08_37.jpg
https://www.eliseperoi.com/files/gimgs/th-18_Capture d’écran 2015-09-22 à 10_12_12.jpg
https://www.eliseperoi.com/files/gimgs/th-18_Capture d’écran 2015-09-22 à 10_11_27.jpg
https://www.eliseperoi.com/files/gimgs/th-18_162983508.jpg

Woven gesture

Performance - 9:39

EN:This performance focuses on the different approaches which sustain my expression: weaving, gesture, time, space, QiGong, inner landscape.
_________________________________________________________________

FR:Cette performance met l'accent sur les différentes approches qui nourrissent mon expression: le tissage, le geste, le temps, l'espace, le QiGong, le paysage intérieur.

"Le tissage renvoie à l’expression du corps tout entier. Par tous ses gestes qui se suivent et se croisent, une forme de danse s’offre à nous. Et ainsi regarder l’artisan à l’ouvrage est un spectacle à contempler aussi plaisant que l’œuvre qui par la suite nous sera offerte au regard. Paul Valéry l’exprime très justement dans la Philosophie de la Danse.

« Considérez un artiste dans son travail, éliminez les intervalles de repas ou d’abandon momentané ; voyez-le agir, s’immobiliser, reprendre vivement son exercice. […] avec un rythme ; vous pouvez alors concevoir la réalisation d’une œuvre d’art, une œuvre de peinture et de sculpture, comme une œuvre d’art elle-même, dont l’objet matériel qui se façonne sous les doigts de l’artiste n’est plus que le prétexte, l’accessoire de scène, le sujet du ballet. » 7

Le corps développe la maitrise de ses gestes et de l’outil au cours d’une longue période d’initiation. Durant cette période d’apprentissage, nos gestes spontanés conduisent à une expression particulière."

Tisser le paysage, Elise Peroi

July 2015
FAP art-in Residence- Italy